750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
25 octobre 2007

tajine végétarienne du grand sud

J'aime beaucoup les tajines.

J'en sens encore les odeurs,  je les vois encore bouillonnants, sur de belles braises, chez l'habitant lors d'un voyage au Maroc. Un délice!

J'aime revivre ce moment quand il fait bien froid ou alors très chaud...

Il se consomme aussi bien chaude ou froide...une affaire de goût!

DSC03740_modifi_Liste des ingrédients:

1 carotte, 1 tomate, 1 courgette moyenne, une petite  aubergine, 25 ml d'huile d'olive, un petit d'oignon, 1 cuillère à café de sucre en poudre, 1 dose de safran, dizaine d'olives,dizaine de raisins blonds, sel et poivre, eau de fleur d'oranger(facultatif).

Épluchez l'oignon, émincez le.

Taillez tous les légumes en morceaux.

Dans une cocotte en fonte, faites revenir l'oignon avec les 25ml d'huile d'olive. Ajoutez les morceaux de carotte et laissez cuire 10 minutes environ.

Ajoutez les courgettes, l'aubergine, les tomates, le safran, le sucre, les olives, les raisins, sel et poivre.

Mélangez et couvrez la cocotte. Cuire sur feu doux environ 40 minutes.

Ajoutez  l'eau et/ou de l'eau de fleur d'oranger pendant la cuisson si c'est trop sec.

Dégustez chaud ou froid selon les goûts.

Publicité
Commentaires
O
Il a l'air bon ce tajine
E
Plein de couleurs et d'odeurs chaleureuses!<br /> Une note ensoeillée en cet automne frisquet!
Publicité