750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
11 décembre 2007

Palmitos pour l'apéro

C'est devenu un classique, que je connais depuis peu!

C'est Laurence, une collègue, qui m'a donné l'astuce pour rouler la pâte!

J'en ai déjà fait à la tapenade, à la vache qui rit et au cumin pour des saveurs indiennes, au caviar d'aubergine et on peut même tester au nutella..... c'est toujours réussi et un régal !

DSC04075_modifi_Liste des ingrédients:

1 pâte feuilletée, une boite moyenne  de concentré de tomate, 1 cuillère à soupe de mélange d'herbes( thym, romarin, estragon....)

Préchauffez le four à  210°C.

Etalez la pâte, découpez les bords ronds pour former un carré.

Etalez le concentré de tomate de façon uniforme, déposez également le mélange d'herbes, sel, poivre.

Roulez chaque moitié de pâte sur elle même jusqu'au milieu, puis bien serrer la pâte en l'enroulant dans le papier sulfurisé.

Placez au congélateur, 30 mintes pour durcir la pâte puis découpez des tranches de 1 cm d'épaisseur.

Placez à plat sur la plaque du four et cuire 20 minutes.

                                                DSC04078

Publicité
Commentaires
N
superbes ! je les fais avec du saumon de la crème fraîche et de l'aneth..hum<br /> bises<br /> nanou
S
Trop beaux tes p'tits palmitos !
S
J'adore les p'tits roulés, on peut en faire avec ce que l'on veux!!!<br /> Tres jolie photo avec le panier.
T
Trop bien , c'est vrai moi je les fais toujours sucré!!D'ailleurs aujourd'hui j'ai fait canelle et cassonnade!!
D
Trop mignons tes palmitos et semblent bien délicieux.<br /> Bonne soirée, Doria
Publicité