750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
11 novembre 2008

Financier amande-pralin...attention tuerie!

Vous connaissez le pralin, ce petit mélange délicieux d'amandes et de noisettes enrobées d'un fin caramel?!

Eh bien j'ai eu envie de l'utiliser pour réaliser de jolis et délicieux financiers...

A tester d'urgence et à déguster autour d'un thé en regardant la pluie tomber ...

DSC07379Liste des ingrédients: (pour 10 financiers)

2 blancs d'oeufs, 70g de beurre, 100g de sucre glace, 15g de farine, 30g d'amande en poudre, 35g de pralin, quelques amandes effilées pour le décor.

Préchauffez le four à 200°C.

Mélangez dans une jatte l'ensemble des poudres: amande, farine, sucre glace et pralin.

Faites fondre le beurre quelques minutes au micro ondes ou bien faites un beurre noisette.

Ajoutez le au mélange des poudres et mélangez bien.

Montez les blancs d'oeufs en neige à l'aide d'une pincée de sel.

Ajoutez les au reste de la préparation.

Mélangez l'ensemble délicatement à la maryse.

Versez dans les alvéoles d'un moule silicone.

Déposez les amandes effilées.

Enfournez et cuire 13 minutes à 200°C.

Laissez refroidir et démoulez.

                       DSC07377

                                                                  Bonne Dégustation!!

Publicité
Commentaires
J
j'adore les financiers alors si ils sont pralinés c est parfait
M
ca a lair drolement bon <br /> je v essayer
G
je succombe !!!
L
ps:<br /> est bien 15 gr de farine?
L
olala....ces tueries là, je les adore!<br /> Et pire...je vais surement en faire!!!!<br /> merci pour cette belle recette!
Publicité