750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
21 novembre 2008

Décor de table oriental

Voici notre dernière décoration de table  sur le thème des 1001 nuits à "Marrakech" ...

Merci à Chafia pour le prêt de la tajine et de la théière...grâce à ses conseils, mon thé à la menthe était à la hauteur je crois!!

Dès leur arrivée dans l'entrée, les invités sont plongés dans l'ambiance...les odeurs de tajine atteignent leurs narines!

                                  DSC06604

                                            (la lampe marocaine de mon entrée !)

Quelques explications:

Des portes clés "pompons" rapportés du Maroc et une mini lampe d'Aladin m'ont servi de portes noms.

Une collègue m'a indiqué les prénoms de mes convives en arabe et je les ai transcrit sur un carton.

J'ai entortillé du fil d'aluminium doré autour des serviettes et j'ai rempli un tube à essai de cannelle.

Les pochettes à couverts de la table d'automne sont recustomiséesrecustomisées avec une main de fatma en canson bombé et un ruban doré vient finir l'ensemble.

Une rose des sables sert de porte menu. Une photo m'a servi de support pour écrire les mets.

Cannelle, badiane sont déposés sur la table.

Un beau bouquet de menthe, des épices et mes petits croissants à l'amande et fleur d'oranger accueillent nos convives.

Place aux photos!

DSC07720  DSC07754

DSC07687  DSC07692

DSC07706  DSC07708

DSC07710  DSC07701

DSC07715   DSC07697

DSC07690   DSC07724

DSC07744  DSC07749

                                                        Un vrai voyage...

DSC07748

Les recettes suivront mais certaines sont déjà sur le blog, voici les liens:

Croissants à l'amande et fleur d'oranger

Brick de chève au miel et à la menthe

Tajine du grand sud

Publicité
Commentaires
1
Superbe !!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzz<br /> 1001 Tables
F
bonjour je viens de trouver votre site j'organise en octobre mon mariage je trouve votre table manifique je cherche le site pour realiser pochette et nappe merci
I
Je vous félicite, beaucoup de recherches et d'idées pour une très très belle table. Et les photos sont très réussies. Merci pour cette si belle déco.
L
bonjour!<br /> <br /> Votre déco est superbe!!! bravo!! j'aurai besoin de vos lanternes pour un anniversaire qui a lieu samedi 5 septembre sur le thème oriental!!! vous imaginez que je suis prise par le temps et je ne trouve pas de site intéressant où je peux acheter ma déco orientale!!! au secours!!<br /> <br /> merci d'avance!<br /> <br /> laurie
A
un grand bravo......j'adore ton style!
Publicité