750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
16 décembre 2008

Fines galettes avoine, pistache, chocolat!

Voici des galettes gourmandes et pleines d'énergie pour le petit déjeuner...à savourer avec un bon thé pour faire passer les réveils difficiles!!!

DSC07955Liste des ingrédients: (pour 13 galettes)

50g de beurre mou, 70g de sucre, 70g de farine, 1/2 cuillère à café de levure, 40g de flocons d'avoine, 40g de chocolat blanc, 4 cuillères à soupe d'eau, 30g de pistaches concassées.

Préchauffez le four à 180°C.

Pour obtenir un beurre mou: mettre au micro ondes 3 ou 4 minutes en position décongélation.

Mélangez le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine tamisée, la levure.

Ajoutez 4 cuillères à soupe d'eau pour faciliter le travail de la pâte.

Concassez le chocolat et les pistaches.

Ajoutez les à la pâte ainsi que le flocon d'avoine.

Malaxez la préparation.

Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, déposez des petites boules de pâte et aplatissez les à la paume de la main.

Bien les espacez et enfournez 10 minutes à 180°C.

Laissez refroidir et conservez dans une boite hermétique.

                      DSC07952

Publicité
Commentaires
L
je vais essayer à l'occasion ! Merci pour la recette !!
C
Elles sont magnifiques ces galettes, j'adorerais en avoir quelques unes sous la main à l'heure du goûter!
V
Très sympas ces petites galettes. Je n'ai jamais cuisiné l'avoine, mais cette recette me donne envie.
C
moi je vois bien ça au goûter... Avec un petit thé...
A
En effet, pour le petit déjeuner ce doit être délicieux, de quoi bien commencer une journée ! ;) Et pour tout moment de la journée aussi d'ailleurs ! Moi gourmande, non.. ! ^^
Publicité