750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
22 janvier 2009

Terrine feuilletée au thon et tomates séchées!

Je vous livre aujourd'hui une recette tuperware dont nous sommes fan et que je fais donc régulièrement pour ravir les papilles de Jérôme!

Très simple à réaliser, vous apprécierez le moelleux de ce faux cake-fausse terrine!

DSC08292Liste des ingrédients:

2 boîtes de thon au naturel (boîte de 140g égouttés), 3 oeufs, 1 cuillère à soupe de moutarde, 200ml de crème liquide, 25ml de maïzena, 200g de tomates séchées égouttées, 100g de comté râpé, 1 pâte feuilletée, sel, mélange 5 baies.

Préchauffez le four à 200°C.

Battre les oeufs en omelette puis ajoutez la crème, la maïzena, la moutarde.

Mélangez bien.

Ajoutez le thon emietté et les tomates séchées coupées en petits morceaux puis le comté râpé.

Mélangez à la spatule. Salez, poivrez.

Chemisez le moule à cake avec la pâte feuilletée.

Remplir avec la préparation au thon et rabattre la pâte sur le dessus.

Faire cuire 35 minutes à 200°C.

Laissez tiédir avant de démouler.

                                                                       Dégustez!

                         DSC08294

Publicité
Commentaires
S
c'est tres facile à faire en plus la version saumon chez moi :<br /> http://2fillesofourneau.over-blog.com/article-cake-en-croute-au-saumon-73326274.html<br /> bon WE
A
je l'ai vu dans le bouquin TUPP que j'ai, et j'avais très envie de tester, ta réalisation est très réussie et très jolie, ça me donne bien envie de la faire à mon tour, quand les beaux jours seront de retour, en Alsace il fait toujours aussi gris !!! grrrrrrr<br /> merci pour cette belle couleur en tous les cas !
P
Merci pour cette excellente recette que j'ai testé à mon tour : http://philomavie.blogspot.com/2010/04/terrine-feuilletee-au-thon-tomates.html<br /> Bonnes Pâques
N
Recette approuvée par mes invités et nous-mêmes, merci! D'ailleurs je me permets de la publier sur mon blog aujourd'hui, avec un lien vers ton blog bien sûr!<br /> Bonne journée!
A
Miam ! J'adore tu me donne envie, je note ta recette OBLIGE !!!!<br /> Belle recette,<br /> Bonne journée.
Publicité