750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
29 janvier 2009

Mon premier caramel à la fleur de sel de Noirmoutier!

Toutes les bloggeuses l'avaient repéré chez Eryn !!

J'avais pas mal salivé devant mon écran mais je n'avais pas pris le temps de réaliser par moi même cette divine sauce caramel!!

C'est chose faite aujourd'hui et je sais déjà qu'elle va faire partie de mes basics desserts!!

De plus, c'est bientôt les soirées crêpes...et que seraient les crêpes sans ce nappage délicieux...!?

                       DSC06969

                                                        Ça vous fait envie?!    A vos casseroles...

Liste des ingrédients: (pour 1 pot moyen de confiture)

200g de sucre, 20g de beurre, 20 cl de crème liquide, 1 pincée de fleur de sel de Noirmoutier.

Dans une casserole à fond épais, versez le sucre et 2 cuillères à soupe d'eau.

Faites chauffer sur feu moyen de façon à avoir un caramel de la coloration souhaitée.

Pendant ce temps, faites chauffer la crème liquide.

Retirez du feu le caramel, ajoutez le beurre en morceaux.

Remuez bien à la spatule en bois puis ajoutez la fleur de sel.

Versez ensuite la crème liquide chaude en remuant sans cesse.

Remettre sur le feu et laisser frémir 2 à 3 minutes.

Laissez refroidir un peu et versez dans un pot de confiture propre et sec.

Conservez au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
O
Ah ouiii ! Ca me fait trop envie....Miam miam !!!
S
J'ai encore deux pots dans mes placards qui viennent de là-bas, mais je transmets ta recette à une amie qui m'aurait bien englouti tout mon pot en un seul goûter crêpes !!!!
A
miam...tu me mets vraiment l'eau a la bouche!<br /> je vais eesayer de faire ça ce week'end....peut-etre meme avant si je ne tiens pas...<br /> un grand merci!<br /> bizz, anita
C
Eh bien on doit faire de la transmission de pensée :) Je voulais te demander la recette de ton succulent caramel ! Nous avons fait durer le plaisir le plus longtemps possible en dégustant le pot à la TRES petite cuillère hihi, mais cette fois-ci, il faut se résigner, il n'en reste plus une goutte, snif ! Alors je prends note de cette recette, merciiii
C
Eh bien on doit faire de la transmission de pensée :) Je voulais te demander la recette de ton succulent caramel ! Nous avons fait durer le plaisir le plus longtemps possible en dégustant le pot à la TRES petite cuillère hihi, mais cette fois-ci, il faut se résigner, il n'en reste plus une goutte, snif ! Alors je prends note de cette recette, merciiii
Publicité