750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
5 février 2009

Mini cocotte: gratin de poireau au reblochon et bacon!

Voici une recette facile à réaliser, idéale les soirs de flemme et qui dans une mini cocotte devient en plus d'être savoureuse, jolie!!

DSC08310_modifi_Liste des ingrédients: (pour 2 personnes)

2 blancs de poireaux moyens, 6 tranches de bacon, 1/2 reblochon, 1 jaune d'oeuf, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, sel, poivre.

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez le poireau en tronçons. Lavez le. Cuire 5 minutes au micro onde à puissance moyenne.

Battre un jaune d'oeuf avec 2 cuillères de crème fraîche. Salez , poivrez et ajoutez la préparation au poireau.

Versez dans les cocottes.

Coupez les tranches de bacon en 2 et répartissez les dans les cocottes (3 tranches par personne).

Coupez le 1/2 reblochon en deux puis encore en deux dans l'épaisseur.

Déposez les morceaux sur la cocotte (croûte vers le haut).

Enfournez 15 minutes à 180°C.

                                                   Dégustez bien chaud!

                      DSC08311

Publicité
Commentaires
L
Et alors ça, ça me tente !
L
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de créer un forum CUISINE et je souhaiterais, si le coeur vous en dis, vous proposer de vous joindre à notre équipe de Chefs Cuisine sur ce forum! Il est composé essentiellement de personnes aimant énormément cuisinés, il est tout neuf, il est ouvert depuis hier.<br /> <br /> En attendant, aillant apprécié votre blog, nous nous sommes permis de vous ajouter dans notre liste de blogs de cuisine préférés du forum.<br /> <br /> J'espère que votre réponse sera positive! J'aimerais vraiment vous compter parmi nous!<br /> <br /> Si ma demande ne vous intérresse pas cela dit, pourriez-vous m'en tenir informée quand même!<br /> <br /> En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma demande,<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Lollie94 (administratrice du forum LIVRE DE RECETTES GOURMANDES)<br /> <br /> Voici le lien du forum:<br /> http://livrederecettes.forumactif.net/index.htm<br /> <br /> Merci beaucoup!
S
J'adopte cette recette !! Chez nous les enfants adorent les poireaux et le fromage... alors ce plat est pour eux !!! ... Mais pour les parents aussi !!!
L
C'est non seulement joli, mais ça me semble aussi délicieux ! Un plat idéal pour le soir...
C
Ca m'a l'air tout a fait délicieux cette petite cocotte et comme Nelly l'instigatrice du jeu ma petite cocotte préferée je pense que tu devrai y participer.
Publicité