750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
26 février 2009

Amaretti pistaches-cranberries

Deuxième édition pour les amaretti...après la violette, j'ai testé le mélange pistache-cranberries...un succès!

                                  DSC08412

Liste des ingrédients: (pour 6 amaretti)

1 blanc d'oeuf, 50g de poudre d'amande, 35g de sucre glace, 25g de farine, 25g de cranberries, 10g de pistaches.

Préchauffez le four à 150°C.

Mélangez au fouet les poudres: amande, sucre glace, farine.

Montez le blanc d'oeuf en neige à l'aide d'une pincée de sel.

Mixez grossièrement les pistaches.

Incorporez les ainsi que les cranberries au mélange de poudre.

Incorporez délicatement le blanc d'oeuf au mélange de poudre.

Faites des boules de pâte et roulez les dans le sucre glace.

Placez les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 15 minutes à 150°C.

Dégustez!

Publicité
Commentaires
M
j'ai réalisé ces amaretis cette semaine et ce fu un grand succés !! à refaire. merci pour ta recette !!
A
A tester très vite... ils ont l'air succulents...
V
C'est marrant je me demandais la même chose que toi au sujet de la pistache et des cranberries, tu as été plus rapide que moi!!!! ça à l'air trop bon
P
très sympas ces amaretti!
J
Je pensais justement essayer une recette d'amaretti, avec la pistache c'est une excellente idée!
Publicité