750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
23 mars 2009

Macarons à la banane

Voici le petit dernier...je n'en avais pas refait depuis le nouvel an!

Besoin d'évasion?! ...

J'ai sorti les coquillages, le parasol, et l'extrait de banane pour réaliser ces minis macarons...dont on ne fait qu'une bouchée!

L'arôme ressemble beaucoup à la saveur des bananes Haribo!

Je l'ai trouvé chez les frères Tang à Paris.

                               DSC08561

La recette de base est inchangée (cf rubrique macaron).

Voici la recette de la ganache.

DSC08573Liste des ingrédients: (pour une vingtaine de mini macarons)

20g de crème, 40g de chocolat blanc de couverture, 1 cuillère à soupe d'arôme banane (à ajuster selon les goûts).

Sur feu doux, faites fondre dans une casserole la crème et le chocolat.

Quand le mélange est bien homogène, retirez du feu.

Ajoutez l'arôme. Bien mélanger.

Laissez le mélange refroidir quelques minutes au réfrigérateur de façon à ce qu'il durcisse un peu.

Garnir les macarons.

Dégustez!

                                   DSC08564

                                  (Coquillages ramassés sur une plage au sud du Vietnam)

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Caroline<br /> <br /> Tout d'abord bravo car j'ai découvert ton blog depuis peu et je le trouve super sympa, très joli et tes recettes toujours très appétissantes.<br /> je trouve que tes macarons sont de plus en plus beaux et gonflés, c'est une impression ou c'est le cas ?? ;-)) <br /> Ca me donne vraiment envie de m'y (re)mettre : j'ai fait un stage macaron chez Lenotre mais je n'ai pas osé tester à la maison depuis, c'est ballot !! Mais les tiens sont tellement jolis et appétissant que vraiment, il faut que je me lance. Merci<br /> Bises et à bientôt<br /> Sandrine
C
Hello ! Voici un lien en rapport avec ton post :) > http://www.leblogdeco.fr/luminaire/2878-la-lampe-macaron-de-sylvain-jacob.html<br /> Bisous.
P
ils sont très beaux tes macarons et très appétissants!
M
Tes macarons sont magnifiques, mes derniers étaient au chocolat et fève tonka
V
ils ont l'air délicieux
Publicité