750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
22 juillet 2009

Chauds, les abricots...

...en gratin!

Je garde bien précieusement la recette de ces petits gratins pour en refaire avec d'autres fruits car nous avons adoré!

La texture est parfaite et c'est comme toujours très rapide à faire!

A vos tabliers!

DSC09540Liste des ingrédients: (pour 2 ramequins)

1 oeuf, 50ml de crème liquide, 20g de poudre d'amande (3CS), 10g de farine(1CS), 40g de sucre, 2 abricots, 1/2 gousse de vanille, (amandes affilées).

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez l'oeuf avec le sucre.

Ajoutez la farine, la poudre d'amande. Mélangez.

Grattez la vanille et récupérez les graines.

Mettez les dans la crème liquide puis ajoutez au mélange.

Lavez et dénoyautez les abricots.

Les découpez les petits dés.

Répartir la préparation dans les ramequins allant au four.

Ajoutez les dés d'abricot.

Parsemez si vous le souhaitez d'amandes effilées.

Enfournez 20 minutes environ à 180°C.

Dégustez tiède!

NB: vous pouvez varier les plaisirs en parfumant les gratins avec une fève tonka râpée, ou 1 cuillère à café de fleur de lavande infusées dans la crème liquide!

                                            Bonne gourmandise!

           DSC09546

Publicité
Commentaires
T
Recette très bonne qui nous a complètement conquis, ma douce et moi. Merci beaucoup...
P
Comme j,aime tes recettes. Merci, je la vais faire tout vite.Bises.
T
Ils ont l'air parfait!
S
j'aime beaucoup !!
L
c'est bon avec les amandes!!!
Publicité