750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
26 juillet 2009

Bouchées à la courgette et au pesto safrané!

J'aime bien trouver des petites recettes sympa pour un apéro en tête à tête...une dizaine de bouchées, 5 minutes de préparation et 8 de cuisson...l'idéal!

Celles ci sont agrémentées de dés de courgettes et il me restait de la purée de basilic.

J'avais lu quelque part, que le safran ajouté à du pesto était une bonne association...ce que nous confirmons...prévoir double dose la prochaine fois...selon Jérôme!

DSC09646Liste des ingrédients: (pour 10 bouchées)

1 oeuf, 30ml d'huile d'olive, 60g de farine, 15g de parmesan, 1/3 de courgette, 2 cuillères à café de purée de basilic ou pesto, 1/2 dose de safran, 1/2 cuillère à café de levure, 1 cuillère à soupe de crème liquide (pour allonger la pâte si elle paraît trop épaisse), sel, poivre, quelques pignons de pin.

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez et détaillez en dés la courgette.

Placez la 2 minutes au micro ondes. Egouttez et réservez.

Dans une jatte, fouettez l'oeuf avec l'huile d'olive.

Ajoutez le parmesan , la levure puis la farine.

Ajoutez le pesto, le safran et la crème liquide si besoin.

Salez et poivrez.

Ajoutez les dés de courgette.

Bien mélanger la préparation.

Versez dans les alvéoles d'un moule a silicone.

Déposez quelques pignons de pin.

Enfournez 8 minutes à 180°C.

Laissez refroidir.

                                           Bonne dégustation!!

          DSC09650

Publicité
Commentaires
M
un vrai régal ces petites bouchées. Elles ont fait un malheur chez mes invités de ce soir à l'apéro...........Merci encore pour vos délicieuses recettes et pour votre gentil message.<br /> Bonne soirée. Bien cordialement<br /> Mathilde
A
Vraiment sympas ces petites bouchées !
I
Mmm effectivement l'association doit être pas mal :)
M
Je vais tester cette recette pour un apéritif que j'organise demain soir..... mais dites moi ce sont des pignons sur le dessus.???? Merci pour votre réponse. Et bravo pour votre site que je consulte souvent sans laisser de messages à chaque fois. J'ai testé le dessert aux abricots: un régal. Cela a bien plu à toute la petite famille. Bien cordialement<br /> Mathilde
P
On a envie de toutes les manger ;-)
Publicité