750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
9 novembre 2009

Velouté de champignons de Paris à la noisette

C'est l'automne et je retrouve les bons réflexes des soupes et veloutés pour le dîner.

Celui ci est aux champignons de Paris et à la noisette!

Un régal en cette saison...

DSC01006Liste des ingrédients: (pour 4 bols moyens)

400g de champignons, 1 échalote, 50cl de bouillon de volaille (ARIAKE), 15cl de crème liquide, sel, poivre, 20g  de beurre,  4 cuillères à café d'huile de noisette, quelques noisettes concassées.

Lavez et coupez les champignons en morceaux.

Émincez l'échalote.

Dans une poêle, faites revenir dans le beurre l'échalote émincée.

Ajoutez les champignons, salez, poivrez.

Versez le bouillon de volaille.

Cuire 20 minutes à feu moyen.

Ajoutez la crème liquide et passez la préparation au mixer plongeant.

Servez dans 4 bols.

Ajoutez une cuillère à café par bol d'huile de noisettes et parsemez de noisettes concassées.

NB: si vous souhaitez une émulsion parfaite comme un cappuccino, ajoutez un peu de lait et mixez au mixer plongeant juste avant le service...mousse de lait garantie!

                                                                     Dégustez!

                       DSC01018

Publicité
Commentaires
M
ça y est !!! je l'ai fait elle est super bonne<br /> tellement bonne que y'en a plus<br /> un vrai délice<br /> bisous
B
Trés fin l'association champignons ,noisettes<br /> J'ai modifié la proportion bouillon de volailles<br /> et créme.:1 volume de bouillon pour deux volumes de créme:Trés apprécié par les convives. Brigitte
M
j'ai l'impression que la soupe aux champignons est la soupe à la mode. et ça tombe bien car c'est hyper bon. encore une à tester grâce à toi avec de la noisette
M
Un beau velouté de saison, épais comme je les aime ! Et qui m'a l'air très fin en goût.
D
Un tres joli veloute de plus aux champignons, bonne journee Doria
Publicité