750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
19 janvier 2010

Gâteau d'épinard, saumon fumé et fromage frais!

Voici une entrée à la fois légère et festive!

Très simple à réaliser, elle constitue un joli et délicieux  assemblage de couleur et de saveurs.

A décliner également en version mini (carrés ou triangles) pour l'apéritif!

                                DSC01129

DSC01128Liste des ingrédients: (pour 6 entrées)

600g d'épinards hachés surgelés, 6 oeufs, 4 tranches de saumon fumé, fromage frais aux herbes type tartare, sel, poivre, 6 petits poignées de roquette, vinaigre balsamique, huile d'olive, mélange de graines (tournesol, courge, pignons de pin).

Préchauffez le four à 210°C.

Décongelez les épinards au four à micro-ondes.

Ajoutez les oeufs battus en omelette, le sel et le poivre.

Tapissez  2 plats carrés 22cm*22cm allant au four de papier sulfurisé.

Déposez la préparation aux épinards dans le plat et enfournez à 210°C pendant 10 minutes.

Laissez refroidir.

Découpez 12 rectangles dans la préparation  aux épinards.

Étalez le fromage frais aux herbes sur 6 rectangles.

Déposez 6 tranchettes  de saumon au dimension du rectangle.

Recouvrez d'un rectangle aux épinards sur chaque préparation.

Préparez la salade de roquette avec une vinaigrette composée huile d'olive et de  vinaigre balsamique.

Déposez en un peu sur chaque rectangle.

Parsemez de graines.

Servez avec une sauce au saumon en mixant  le reste des tranches de saumon avec un peu de crème fraîche liquide, une cuillère à soupe de vinaigre de xérès, sel, poivre.

                                                                  Dégustez !

              DSC01131

Publicité
Commentaires
K
j'ai fait un apéritif dinatoire en février dernier, et je me suis inspirée de plusieurs de tes recettes, pour n'en citer que quelques unes : tes mini canelés salés,tes petits roulés avocat et thon,d'autres au poulet/mayo, tes petits flans de crabe,le cake croque monsieur,"la tarte poulet, boursin, tomate", tes sublimissimes gâteaux à la cacahouètes ... ... le diner, grâce à tes idées, tes recettes et mes petites mains ont été un véritable succès !!!!<br /> <br /> Le grand gagnant a été le Gâteau d'épinard, saumon fumé et fromage frais !( j'avoue qu'en le faisant, j'avais un peu peur ... sublime mais VERT, je me suis dit " ils ne vont pas oser" il a fait l'unanimité; Tout seul sans la sauce, il est délicieux, j'avoue qu'avec la petite sauce d'accompagnement c'est une véritable tuerie !!!! (je n'avais pas de vinaigre de Xérès, à la place j'ai utilisé du vinaigre de mangue ! )<br /> <br /> certains n'ont même pas cru que je l'avais fait et me demandaient où je l'avais acheté !<br /> <br /> Continues !!!!!! et encore MERCI ! merci !MERCI ! merci !!!
M
Fantastique ! Ca en jette ! Moi qui ne suis pas tellement bonne cuisinière je crois que je vais me lancer tellement c'est beau... et ça a l'air exquis...<br /> Les photos et la présentation sont superbes. Bravo pour ton site d'excellente qualité ;-)
A
C'est super joli et très bien présenté.Je l'essayerai. Merci
C
je dècouvre ton blog j' ai craqué pour ton entrée très originale belle couleurs
P
J'ai fait la version en roulé il y a quelques temps et c'est trés bon
Publicité