750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
28 février 2010

Petits gâteaux marocains à la pâte d'amande et à la fleur d'oranger

Pour changer de mes fausses cornes de gazelle, mais pour conserver toutes les saveurs de nos pâtisseries marocaines préférées...!

                DSC01175

DSC01179Liste des ingrédients: (pour 20 rouleaux)

250g de poudre d'amande, 125g de sucre glace, le zeste d'un citron non traité, 1 oeuf moyen, 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger, 6 feuilles filo, 10g de beurre, 1 cuillère à soupe de pistaches émondées non salées.

Préchauffez le four à 150°C.

Dans une jatte, mélangez la poudre d'amande, le sucre glace, le zeste d'un citron.

Ajoutez l'oeuf battu en omelette et  l'eau de fleur d'oranger.

Mélangez à la spatule jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.

Séparez la pâte en 3 et formez un boudin de 30cm de long.

Superposez 2 feuilles de pâte filo et déposez le boudin sur le bord de la feuille filo la plus petite.

Roulez le boudin sur lui même en serrant bien.

Coupez en tronçons de taille  identique.

Déposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonnez les à l'aide d'un pinceau de beurre fondu.

Mixez les pistaches et saupoudrez en  sur le dessus des rouleaux.

Enfournez 13 minutes à 150°C.

                                       Laissez refoidir et dégustez!

             DSC01168

                                        Croustillant et Fondant ....

Publicité
Commentaires
N
salut ca va
N
merci c'est délicieux votre gateau je vais essayer
P
Des sucreries qui me plaisent bien :-)
T
merci pour le pettage cette recette est très sympa bonne journée Manuela
C
Je n'en ai jamais manger mais cela ma l'air super bon, je me tenterais bien d'éssayer ta recette si j'ai du courage, bonne semaine, bises. CORINNE DE BOURGOGNE
Publicité