750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
13 décembre 2010

Le retour ...avec des petits florentins

Me voilà de retour après un goûter avec quelques amis!

Il fallait prendre ses marques dans une nouvelle cuisine et surtout tester un nouveau four!

Je suis donc restée devant ce dernier à surveiller mes cuissons... pour éviter les ratés!

Et quoi de mieux pour vérifier son four et réussir son goûter...que des cannelés (recette ici) et des macarons biensûr dont voici quelques photos pour le plaisir.

DSC03744  DSC03743

DSC03747  DSC03746

                    DSC03763

Mais j'ai aussi testé ses florentins que j'ai adapté avec des pistaches et fraises séchées...un délice!

Gros succès donc à vous de les réaliser à présent!

                      DSC03753

Liste des ingrédients: (pour 20 florentins)

100g de crème fraîche épaisse, 50g de miel liquide, 50g de sucre roux, 25g de beurre, 100g d'amandes effilées, 50g de fraises séchées et coupées en petits morceaux, 50g de pistaches non salées concassées.

DSC03750Faites fondre dans une casserole, la crème, le beurre, le sucre et le miel.

Poursuivre la cuisson à feu moyen ( petites bulles pendant 5 à 7 minutes) jusqu'à l'obtention d'un caramel clair.

Il épaissira en refroidissant.

Mélanger les amandes effilées, les fraises et les pistaches et ajouter le caramel tiédi.

Chauffer le four à 180°C ventilé.

Sur deux plaques recouvertes de papier sulfurisé, déposer 10 petits tas par plaques et aplatisser les bien avec le dos d'une cuillère humidifiée.

Veiller à obtenir la même épaisseur.

Enfourner et cuire 7 minutes.

Déguster et/ou conserver dans une boite en séparant chaque couche par du papier sulfurisé.

Publicité
Commentaires
P
Ma chère Caroline tu m´as manqué beaucoup, j´adore tes recetes et je suis ravie de ton retour. Permetez-moi une petite question, est-ce que tu as une petite fille ou un petite garçon? j´aimerais le savoir, merci de ta reponse et toutes mes felicitations a vous deux. Bises.
L
Arff tu nous as manqué!!!
M
Ravie de te lire à nouveau. Beaucoup de changement dans ta vie. Et de jolis canelés et macarons. A bientôt.
T
ravie de te retrouver , tes florentins m'ont l'air bien appétissants bonne journée manuela
G
contente de te retrouver dans "ta cuisine" ! tout ça fait toujours autant envie qu'avant... faudrait quand même je me décide à me lancer aussi...
Publicité