750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
19 décembre 2010

Pâte de fruits à la framboise.

Voici le genre de douceur qui nous semble parfois difficile à réaliser.

Pourtant grâce à cette poudre magique qu'est l'agar-agar...cela devient un jeu d'enfants!

A tester pour terminer vos repas de fêtes!

                               DSC03782

Liste des ingrédients: (pour 15 pièces)

15cl d'eau, 3g d'agar-agar, 50g de sucre, 100g de framboises réduits en purée et débarrassés des pépins, 2 cuillères à soupe de jus de citron.

décor: sucre semoule

Faites chauffer l'eau avec l'agar-agar jusqu'à ebullition pendant 1 minute.

Ajoutez le sucre et recuire 1 minute.

Ajoutez la purée de framboises et le jus de citron et recuire à ebullition pendant 1 minute.

Laissez refroidir et démoulez les pâtes de fruits pour les faire sécher à l'air libre.

Conservez les dans une boîte métallique jusqu'au moment du service.

                    Roulez dans le sucre semoule avant de déguster.

            DSC03783

Publicité
Commentaires
I
J'ai essayé ta recette en remplaçant la purée de framboises par de la purée de fraises. A en croire les gourmands qui les ont dévorés, c'était délicieux ! N'aimant pas les fraises, je n'ai pas pu y gouter mais quel plaisir de voir les autres se régaler des douceurs que l'on fait.<br /> Belle fin d'année.
C
Bon ce n'est pas ma tasse de thé les pâtes de fruit mais les tiennes ont l'air délicieuses, passe de très bonnes fêtes de noel et une très bonne année 2011, mille bises . CORINNE DE BOURGOGNE
L
Enfin cette recette merci infiniment j'avais oublié ces petites douceur.
M
Oh là là!!Que je suis gourmande!!! j'vais essayé cette après midi mais j'attend la recette de guimauve a la violette<br /> bisous<br /> mary
L
contente de te retrouver ! Je voulais justement tester une recette semblable à celle-ci ! bonne idée ! bisous
Publicité