750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
27 mars 2011

Violettes cristalisées

Pour suivre l'histoire de mes petites violettes , cliquez ICI.

 

Pour la recette, d'une grande simplicité, il vous faut juste 1 blanc d'oeuf, du sucre cristalisé et un pinceau de cuisine.

                     DSC04983_1

Lavez les violettes avec grand soin sous l'eau.

Séchez les bien dans du papier absorbant.

Passez le blanc d'oeuf sur chaque fleur avec le pinceau.

Plongez les dans le sucre cristal.

Déposez les dans un plat.

Laissez sécher dans un endroit bien sec pendant 12 heures.

Conservez les dans un petits flacons.

Décorez vos desserts, versez les dans une coupe de champagne...

                    ...bref faites vous plaisir!

 

Publicité
Commentaires
M
C'est très joli, j'essaierai un jour , si je tombe sur des violettes .Bonne soirée
T
J'adore, j'en fait toujours (un peu) en cette saison...
D
C'est très beau, bravo!
C
Tes violettes sont très jolies avec les sucre, cela fait une olie déco , passe une très bonne semaine, mille bises. CORINNE DE BOURGOGNE
F
oh c'est joli
Publicité