750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
3 avril 2011

Tendres délices!

Mi brioches, mi beignets, ces petits boules sont très moelleuses !

Un petit régal pour le goûter ou le petit déjeuner...

DSC04802Liste des ingrédients: pour 6 pièces

200g de farine, 90 ml de lait, 1 oeuf, 30g de sucre, 30g de beurre, 1 sachet de levure deshydratée, 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger ou arôme vanille...

Délayez la levure dans le lait tiédi.

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et pétrir pendant 5 minutes.

Débarrassez la pâte dans un saladier et laissez lever pendant 1h dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air.

Dégazez la pâte et déposer la sur un plan de travail fariné.

Roulez la pour former un boudin et couper la en 6.

 

Façonnez 6 boules et laisser les lever à nouveau 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°C.

Enfournez et cuire 10 minutes à 180°C.

Badigeonnez les si vous le souhaitez de sirop d'agave ou de miel et saupoudrer de sucre.

                                                        Dégustez!

 

Publicité
Commentaires
P
hummmmm!!! j'ai bien envie de croquer dedans!!!miam
G
hum ça fait envie !
F
merci ça tombe bien je viens de m'acheter un nouveau robot le cc donc je vais pouvoir le tester
A
tout ca ma l'air d'etre délicieux ...........
Z
Miam, ça donne envie de croquer dedans !
Publicité