750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
20 mai 2011

Galette 100% maïs

Suite à vos demandes, je vous poste la recette de la galette de maïs.

Elle se compose de farine de maïs, de fécule de maïs (maïzena) et de maïs en grains.

Je n'ai pas de photo mais vous l'avez bien vu pendant le reportage...

Liste des ingrédients: (pour une grande galette de la taille d'une tarte)

3 oeufs, 100 ml de crème liquide, 400ml de lait, 100 ml de farine de maïs (magasin bio), 100ml de maïzena, 285 g de maïs égoutté, sel, poivre, mélange d'herbes (ciboulette, estragon, persil plat).

 

Préchauffez le four à 200°C.

C'est très simple, vous mélangez les ingrédients dans l'ordre.

Versez la préparation dans un moule à tarte en silicone.

Enfournez et cuire 45 minutes!

Dégustez avec une petite salade bien assaisonnée!

 

NB: la farine de maïs forme sous la tarte une petit couche croustillante comme une pâte. Le reste est moelleux. Cette galette est en fait  un mélange entre une tarte et une quiche!

Bon appétit!

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je vous remercie pour la recette, moi aussi je suis pressée de la tester.<br /> <br /> Bien Cordialement<br /> <br /> Laurence
G
coucou caroline<br /> comme je te l'avais indiqué j'étais dans les transports en commun au moment de l'émission, mais je viens de voir que sur le site de 100% mag je pouvais la revoir, je vais donc m'empresser de la regarder un soir de cette semaine<br /> merci de nous faire partager tes recettes<br /> biz
C
J'ai regardé avec beaucoup d'attention jeudi et je t'ai trouvé très bien, je ne sais pas si tu avais le trac mais ça ne ce voit pas à l'écran, alors félicitation pour ton passage dans 100% mag, passe un très bon week-end
C
Bonjour; <br /> super l'émission sur les recettes à base de mais<br /> mon attention c'est portée sur la glace, très originale, pourriez vous donnez la recette, par cette chaleur, c'est bien venu<br /> Merci encore<br /> Célinemaroc
S
merci pour la recette, je la fait fin de semaine pour des copines et je te donnerai leurs impressions.<br /> amitié "solange"
Publicité