750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
31 juillet 2011

Gateau léger au fromage blanc parfum framboise-citron

C'est presque un gâteau de régime!!

Ultra moelleux, il se déguste froid!

J'ai choisi l'association framboises-citron mais vous pouvez le laisser nature ou choisir d'autres fruits de saison.

                          DSC06006

Liste des ingrédients:

200g de fromage blanc 0%, 3 oeufs, 50g de sucre, 40g de farine, 1/2 sachet de levure, 125g de framboises, le zeste d'un citron jaune bio non traité.

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez le fromage blanc puis la farine et la levure.

Bien mélangez.

Prélevez le zeste du citron jaune et ajoutez le a la préparation.

Montez les blancs d'oeufs en neige à l'aide d'une pincée de sel.

Incorporez les délicatement à la préparation sans les "casser".

Versez les framboises dans un moule en silicone.

Versez la préparation.

Enfournez et cuire 30 minutes à 180°C.

Laissez refroidir, démoulez et réservez au frais jusqu'au moment du service.

 

NB: ce gâteau est très léger et aérien. Le démoulage est donc plus délicat.

 

Dégustez!

 

Publicité
Commentaires
L
Miam miam il m'a l'air délicieux! à tester...
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour<br /> Un tour, c'est 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.<br /> J'espère que tu t'inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.<br /> <br /> Miss Cuisine
M
Un gâteau qui me convient parfaitement autant par sa légèreté que par ses parfums. A bientôt.
K
je t'ai donné un Kreativ Blogger Award!:)<br /> Bonne journée!
P
très léger miammm
Publicité