750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
23 octobre 2011

Deux nouvelles recettes pour l'apéro!

Voici une jolie assiette gourmande et colorée composée de petits biscuits au chorizo et aux olives et de petites tartines au confit de poivrons aux raisins, amandes et miel!

Ça vous tente!

Essayez les!

 

Petits biscuits au chorizo et aux olives

Liste des ingrédients: (pour 24 biscuits)

100g de farine, 80g de beurre en dés à température ambiante, 100g de parmesan, fleur de sel, poivre 5 baies, 40g de chorizo coupé finement, 40g d'olives noires coupées finement.

Mélangez la farine, le beurre et le parmesan du bout des doigts pour former une belle boule de pâte.

Séparez la en deux puis ajoutez dans une moitié le chorizo puis dans l'autre les olives noires.

Formez 2 boudins. Enveloppez les dans du papier film bien serré.

Placez au réfrigérateur pendant 2 heures.

(Vous pouvez très bien les laisser une nuit au frais, c'est ce que je fais souvent)

Préchauffez le four à 180°C.

Découpez  des tranches de 0.5 cm d'épaisseur et placez les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez et cuire 10 minutes à 180°C sur une face, retournez les et poursuivez 5 minutes sur l'autre côté.

 

                  DSC06441_1

 

Confit de poivrons aux raisins et miel

Liste des ingrédients:

3 poivrons ( 1 rouge, 1 vert, 1 jaune), 1 cuillère à soupe d'amandes entières émondées, 1 cuillères à soupe de raisons secs blonds, 1 belle cuillère à soupe de miel liquide mille fleurs, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, fleur de sel, poivre 5 baies.

 

Lavez et pelez les poivrons.

Coupez les en petits morceaux.

Concassez grossièrement les amandes.

Dans une poêle, faites les revenir dans l'huile d'olive pendant 15 à 20 minutes. Surveillez les bien et remuez très régulièrement.

Ils doivent être bien moelleux et confits.

Dans une poêle, faites torréfier les amandes concassées.

Ajoutez les aux poivrons avec les raisins, le miel et poursuivez la cuisson 10 minutes.

Salez et poivrez.

Laissez refroidir.

Dégustez froid sur des petits toast grillés.





 

Publicité
Commentaires
G
Merci, cela me donne de nouvelles idées pour un apéritif maison.
N
merci pour votre bonne idée de biscuits sales,tres chouette, mais j'ai eu un petit probleme au niveau de la quantité de beurre ,80 gr....pas suffisant pour moi, l'appareil etait sableux, j'ai donc rajouté 10cl d'huile d'olive,et j'ai obtenu une pate super, ensuite reposée une nuit au frigo, et les biscuits sont prets (j'ai mis du jambon de parme, pas mal) un regal........
P
J'aime beaucoup ceux au chorizo à l'apéritif, un vrai régal ! Ceux aux olives à tester la prochaine fois... ! Bises et à bientôt, <br /> Delph
C
9a ma l'air parfois pour un apéro , bon je viens quand tu veux, mille bises et bonne semaine. CORINNE DE BOURGOGNE
N
bonjour, je connaissais les tartines grilles pour l'apero, avec tomates,mozza,et herbes de provence.....mais pas les petits biscuits salés pr l'apero, je commence de suite la recette,trop curieuse,et peut etre gourmande...haha<br /> merci Caroline, pour les delices....
Publicité