750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
18 avril 2012

Madeleine à la vanille de Madagascar

J'ai eu l'occasion de trouver de belles gousses de vanille en provenance directe de Madagascar.

Pour profiter pleinement du goût, je voulais une recette simple avec peu d'ingrédient.

Voici une belle fournée de madeleines pour le goûter!

 

                        DSC06985_001

 

Liste des ingrédients: ( environ 16 madeleines)

75g de beurre demi sel, 75g de sucre, 75g de farine, 1/2 sachet de levure, 2 oeufs, 1 belle gousse de vanille de Madagascar.

 

Préchauffez le four à 250°C.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Emulsionnez les blancs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez ensuite le beurre demi sel fondu, le sucre, la farine et la levure.

Récuperez les graines de vanille et ajoutez les à la préparation.

Bien mélanger puis ajoutez les deux jaunes d'oeufs.

La pâte est prête.

Déposez la dans les alvéoles d'un moule à madeleines en silicone. (l'équivalent d'une petite cuillère à soupe).

Baissez le four à 220°C et enfournez pour 5 minutes , puis rebaissez à 200°C et poursuivez la cuisson pendant 4 minutes.

Laissez refroidir et démoulez.

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
mmm, elles doivent être délicieuses ces madeleines bien vanillées
K
Il manque la vanille? Tu la mets sous quelle forme? Tes madeleines sont belles en tout cas et bien bombées comme je les aime!
B
Il y a quelque chose qui m'échappe dans ta recette et la vanille ?
P
Huuuuummmmm, trop trop mimi ^^
L
tiens j'en ai fait hier ! les tiennes ont l'air super bonnes :!
Publicité