750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
7 mai 2012

Semoule de lait de mon enfance à la vanille

J'aime beaucoup ce dessert et  je l'achète parfois dans le commerce par manque de temps!

Mais avec le thermomix plus d'excuses, il travaille tout seul!

Avec ma vanille de Madagascar au goût incomparable, je vais déguster mes petits pots faits maison!

                                 DSC07098

Liste des ingrédients: (pour 5 pots)

500g de lait demi écrémé, 50g de semoule fine, 50g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 gousse de vanille, 1 cuillère à soupe de crème fraiche.

 

Mettre le fouet.

Mettre tous les ingrédients sauf la crème fraiche dans le bol.

Programmez 13 minutes, 100°, vitesse 1 sans le gobelet.

Ajoutez la crème fraiche et mixez 10 secondes vitesse 3.

Répartissez dans des petits pots et laissez refroidir.

Placez au réfrigérateur jusqu'à la dégustation!

 

 

Publicité
Commentaires
F
bonjour<br /> <br /> et si on a pas de termonix on fait comment ?
K
moi aussi cette recette a bercé mon enfance! trop bon
M
C'est vrai que c'est trop bon la semoule, j'adore.
B
NON ,ce n'est pas un BUG !! maitenant nous savons<br /> <br /> <br /> <br /> TROP BON !!!
L
désolé , y a eu un gros bug!!
Publicité