750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
10 mars 2013

Mango Curd

C'est la pleine saison des mangues, profitons en en réalisant un mango curd pour garnir des macarons ou sur des tartines...

 

      DSC08917

Liste des ingrédients: (pour 1 pot)

150g de chair de mangue, le jus d'un demi citron, 1 gros oeuf, 70g de sucre, 1 cuillère à soupe rase de maizena.

 

Mixer la mangue avec le jus de citron. Réserver.

Diluer la maizena dans très peu d'eau et ajouter la à la mangue.

Mélanger l'oeuf avec le sucre.

Mélanger l'ensemble des ingrédients dans une casserole et remuer pendant 5 minutes environ sur feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Verser dans un pot.

Laisser refroidir et déguster.

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'ai quelque reste de mangue qui traine, et je cherchais justement une recette pour ne pas gâcher ce qu'il me reste. Je vais essayer de ce pas ! Ca pourrait même être pas mal pour faire des tartelettes ;)
L
Bonjour Caroline, J'ai trouvé ta recette de mango curd par hasard. Je la voulais sans gras ! Elle est sublime ! J'ai fait un chinois avec cette tartinade.. hum !<br /> <br /> merci du partage !<br /> <br /> Line, Miam ! Des biscuits<br /> <br /> <br /> <br /> http://miamdesbiscuits.blogspot.ca/2013/04/chinois-mango-curd.html
G
WHAOU moi qui suis accro à la mangue j'adore !!!
M
je crois que je lui préfére le passion curd mais c'est très tentant
C
Nouveau je vais essayé , bonne soirée
Publicité